La vie au collège

La semaine des Mathématiques à Moka

La semaine des maths, c'est une activité originale par niveau :

- 6ème : Réalisation d'un kaleïdocycle

- 5ème : Création d'un Math's Up

- 4ème : Rencontre avec des professionnels qui patiquent les mathématiques au quotidien

- 3ème : Comment les mathématiques ont provoqué un tournant dans le déroulement de la seconde guerre maondiale.

Et le vendredi 15 mars, un concours de récitation des décimales de Pi remporté par Charlotte Seillery, élève de 5ème avec un total de 222 décimales récitées.

La création d'un kaleïdocycle par les 6èmes de Moka

Semaine des maths à Moka : le concours PI

Les Portes Ouvertes du collège Moka

"Abstraction"

Travail de la classe de 4ème E de Moka suite à la visite de l'expo de Lars NORGARD. Il s'agit d'un travail par binôme sur format 50x65 cm à la gouache.

20190129 91910

La fête de Noël du Sacré-coeur

Le collège a fêté Noël dans la salle de la JA! Le développement durable était à l’honneur pendant ce moment partagé entre les élèves et les adultes de l’établissement.

Une crèche revisitée en matériaux de récupération a été construite avec l’aide des élèves. Chacun d’entre eux a fabriqué un objet représentatif d’un des quatre éléments (le vent pour les 6ème, l’eau pour les 5ème, la terre pour les 4ème, et le feu pour les 3ème), avec un message de Noël inscrit dessus. Chacun de ces objets a été offert à un autre élève à la fin de la célébration.

La crèche a été finalisée lors de l’évènement avec ces objets fabriqués, pendant la lecture d’un texte sur les 4 éléments de Saint-François d’Assise par les enfants représentant la pastorale. Accompagnés à la guitare par leur professeur de musique, les élèves de chaque niveau ont également chanté une chanson sur le développement durable et l’avenir de la planète pendant la célébration.

Vivement l’année prochaine !

Le spectacle de Noël de Moka

L'après-midi du vendredi 21 décembre, le collège a effectué son traditionnel spectacle de Noël. Ce moment convivial fut partagé par tous les élèves de l'établissement. Chaque niveau passant à tour de rôle pour pousser la chansonnette.

La chorale et quelques solos ont ponctué le reste de cet après-midi qui s'est terminé sur un formidable "battle" à la batterie entre M. Guichard, professeur de musique et Arthur Bigaignon, élève de troisième.