La vie de nos collèges

En route pour cette nouvelle année

 

Les élèves de 4ème du collège Moka découvrent l'art urbain

Ce projet autour du Street Art aura été ponctué de plusieurs temps forts :

- Activités interdisciplinaires en langues, français, EMC, arts plastiques et musique : description et analyse d'oeuvres, Street Art et engagement, réalistion d'un pochoir...

- Balades urbaines commentées par Mathias Orhan : l'observation d'oeuvres dans la ville de Saint-Malo pour mieux saisir les codes de cette forme d'expression.

- Rencontre avec l'artiste Leyto : la présentation de son univers, l'animation d'ateliers sur les techniques de graffiti puis la réalisation collective d'une fresque sur les murs du collège.

Ce projet aura permis de sensibiliser les élèves à cet art urbain et de les encourager à développer leur créativité. Ils ont mis beaucoup d'enthousiasme dans la réalisation de la fresque. Félicitations aux artistes en herbe.

WHO DUNNIT ?

Les élèves de 3èmes du Sacré-Coeur se sont plongés dans l'univers du célèbre jeu du CLUEDO afin de mener l'enquête et de découvrir qui a tué Miss Green. Un travail d'enquête mené uniquement dans la langue de Shakespeare !

Certains étaient présents lors de la soirée et ont dû détailler leur alibi au moment du crime afin de prouver leur innocence tandis que d'autres se sont mis dans la peau du célèbre détective Sherlock Holmes.

Mais alors - Who is guilty ?

La semaine des maths au collège Sacré-Coeur

Le marché de Noël au Sacré-Coeur

Les fêtes de Noël au Sacré-Coeur

Le vendredi 16 décembre après-midi a été le moment d'un temps de partage pour les élèves du Sacré-Coeur. Ils se sont retrouvés à la salle du Naye pour un temps convivial et entendre des témoignages sur des participants à la Sénégazelle, course solidaire.

Le tout se terminant par un temps festif dans la cour du collège.

 

Lancieux 2022/2023 : les 5èmes du Sacré-Coeur

Le périple de nos élèves se termine… Nos chers élèves rentreront les têtes chargées de souvenirs et d’apprentissages in-situ. Le petit voyage les aura emmenés de Dinan et son cœur médiéval, à Tréfumel pour découvrir la mer des Faluns, enrichie par les nombreuses informations de la muséographie. Le camp de base a ensuite été posé à Lancieux, où les élèves ont pu pratiquer le catamaran, le char à voile, et faire une escapade sur la baie.

Pour rappel, le retour est prévu à l’aquarium ce vendredi 30 septembre à 17h45

Lancieux (suite)

Lancieux (fin)