Les Cordées de la réussite

Les Cordées de la réussite

Cordees de la reussite

Les collèges Moka-Sacré-Coeur bénéficient, depuis trois ans, de la labellisation nationale Cordées de la Réussite.

Ils sont en lien avec le lycée La Providence de Saint-Malo et les Cordeliers de Dinan. Ces trois ensembles forment la "Cordée Rance Emeraude". Ce dispositif a pour objectif de mettre en contact des collégiens, lycéens et étudiants afin qu'ils découvrent les formations professionnelles, le monde de l'entreprise et qu'il échangent sur leurs expériences et leurs interrogations. Les Cordées ont également pour visée de s'initier à la culture.

Vous trouverez des informations sur les Cordées de la Réussite ici:  http://www.cordeesdelareussite.fr/

et sur notre Cordée Rance Emeraude : 

http://www.cordeliers.fr/2016/11/18/rapprochement-lyceens-de-providence-nos-etudiants/

http://lecollectif.ism-lapro.fr/19918/cordees-de-la-reussite-2018-2019/

Journée de lancement des Cordées de la réussite

Journée de lancement de la Cordée Rance Emeraude le 28 septembre 2018. Tous les collégiens, lycéens, étudiants se sont retrouvés pour faire connaissance. Ils ont fait une croisière sur la Rance puis ont visité la Blanchisserie de la Côte d'Emeraude.

Les Cordées de la réussite à la Route du Rhum

Le 18 octobre, les élèves du collège Moka bénéficiant du dispositif Cordées de la Réussite ont pu visiter le bateau de Jean-Luc Bizien-Jaglin. Ce dernier qui n'est pas skipper professionnel participe à la route du Rhum sur un monocoque de croisière. Son objectif est simple: terminer la course! On lui souhaite bonne chance et merci pour la visite sous un grand soleil !