Les Cordées de la réussite 2020/2021

Les Cordées de la réussite

Cordees de la reussite

Les collèges Moka-Sacré-Coeur bénéficient, depuis trois ans, de la labellisation nationale Cordées de la Réussite.

Ils sont en lien avec le lycée La Providence de Saint-Malo et les Cordeliers de Dinan. Ces trois ensembles forment la "Cordée Rance Emeraude". Ce dispositif a pour objectif de mettre en contact des collégiens, lycéens et étudiants afin qu'ils découvrent les formations professionnelles, le monde de l'entreprise et qu'il échangent sur leurs expériences et leurs interrogations. Les Cordées ont également pour visée de s'initier à la culture.

Vous trouverez des informations sur les Cordées de la Réussite ici:  http://www.cordeesdelareussite.fr/

Le lancement des Cordées 2020/2021

Rencontre avec l'association EGEE

A nouveau, 12 collégiens de Moka Sacré-Coeur  faisant partie des Cordées de la Réussite, se sont familiarisés avec le monde professionnel le lundi 15 mars 2021. C'est avec l'association EGEE qu'ils ont appris à rédiger un CV ainsi qu'une lettre de motivation dans le cadre d'une recherche de stage ou d'emploi. Cette partie théorique s'est déroulée sur deux heures. D'anciens cadres d'entreprises du bassin malouin ont mis leur expérience à leur service pour leur montrer les attentes des recruteurs et les points négatifs à bannir dans un CV ou lors d'un entretien. 

Le mercredi 31 mars 2021, les collégiens passeront à la 2nde étape du process, à savoir la simulation de recrutement pour un stage ou un emploi. Ce dernier sera suivi d'un debriefing constructif afin que les jeunes puissent faire évoluer leur pratique.